L'ASSOCIATION LOI 1901 - L'outil de l'évolution by Baba Bear

L'ASSOCIATION LOI 1901 - L'outil de l'évolution

Tu vas recevoir :

Video Icon 9 vidéos File Icon 1 dossier Text Icon 11 fichiers texte

Contenu

Les Grands Principes
Mieux définir ton Projet
#1 Les 40 questions d'Ali Baba
53 min
Les 40 questions d’Ali Baba
Les Projets inspirants
Le Pourquoi et la Logistique
#2 Le Grand Pourquoi et la Logistique
29 min
#3 Questions : Réponses
22 min
Exercice
Des idées pour gagner des sous
Ta Vision et Ta Mission
#4 Ta Vision et ta Mission
32 min
#5 Questions : Réponses
16 min
Exercice
Toucher les autres
Te Faire Connaître
#6 Se faire Connaître
37 min
#7 Questions : Réponses
14 min
Les Participants
Les Statuts
#8 Les Statuts
26 min
#9 Questions : Réponses
25 min
Rédaction des Statuts
Exemple de Réglement Intérieur
1,47 Mo
Offre Promotionelle
Offre Parrainage + témoignage

Pour Préparer ton Projet Positif

As-tu déjà rêvé de créer un projet pour sortir les enfants de la famine, protéger les animaux en voie de disparition, replanter des forêts ou tout simplement pour rassembler des gens autour de la bienveillance? 

Tu sais, un de ces projets qui s’attaque aux grands problèmes du monde.

As-tu déjà voulu donner plus d’argent et de temps à une cause juste comme Greenpeace, Unicef ou Amnesty International, mais que t’as hésité car tu ne sais pas vraiment à quoi sert ton argent? 

Pire, t’as l’impression que leurs coûts de gestion sont astronomiques et qu’ils pourraient faire tellement mieux. 

Tu es parfois déçu de savoir que si peu est fait avec tout ce qu’ils ont comme fonds. 

Moi aussi, j’ai longtemps montré du doigt ces gros groupes car je voulais qu’ils fassent plus avec tout l’argent qu’ils recevaient. Je voulais qu’au lieu de demander des donations dans les rues, ils mettent en place de vraies solutions. Je voulais aller avec eux sur le terrain et nourrir, soigner et planter. J’ai perdu foi en ces mastodontes de l’humanitaire suite aux scandales des fonds détournés et le gouffre économique de certains projets. Aider son prochain peut se faire avec très peu de moyens. Comme toi peut-être, j’avais perdu confiance en ces causes.

Et puis un jour, j’ai décidé que j’allais moi-même créer mon projet humanitaire et sauver la planète - à mon échelle.

Ça fait maintenant plus de 15 ans que je sillonne le monde pour aider les autres, lancer des initiatives, planter des forêts nourricières, ouvrir des écoles et tant d’autres. 

Je passe donc la plupart de mon existence à donner mon temps, mon talent et mon argent pour une cause juste. Je kiffe ma mission de vie, et j’adore être au service des autres. 

Le mieux dans tout ça, c’est que je n’ai jamais manqué de rien. 

Quand tu es au service de la planète, c’est l’univers qui s’occupe de toi. 

Au fil des années, mon projet a évolué et s’est professionnalisé.
 
Au début, j’étais brouillon et chaotique. Je trouvais des petits jobs qui me permettaient d’alimenter mes projets environnementaux et sociaux, et je me débrouillais toujours pour trouver des sous pour continuer l’aventure. 

Et puis, il y a 5 ans, j’ai crée une Association loi 1901 avec mon épouse pour agir encore plus concrètement. Depuis, tout s’accélère et se bonifie. Créer notre association nous a permis de lancer encore plus de projets évolutionnaires, d’agir durablement sur le terrain et d’autofinancer à 100% toutes nos initiatives. 

Ce n’est pas que je ne veux plus aider et soutenir les grands groupes caritatifs, c’est surtout que je veux que mon énergie (temps, talent et argent) solutionne un problème spécifique. 

C’est connu, si tu veux un travail bien fait, il faut souvent le faire soi-même. C’est justement ça que je voudrais t’encourager à initier aujourd’hui. 

J'ai crée cette formation pour te montrer étape par étape comment créer une association loi 1901 pour que toi aussi tu puisses contribuer à un monde plus juste. 

Avec ce cours, tu vas pouvoir remplir tous les formulaires nécessaires (et chiants) à la création d’association et rédiger des statuts en harmonie avec tes valeurs. 

Ton association va devenir l’outil officiel pour changer les choses de l’intérieur. Je suis pour des initiatives qui viennent du peuple, des actions justes à haute valeur ajoutée et un élan premier qui émerge du coeur.

L’association nous donne ce pouvoir.

Mon but est d’avoir un maximum d’associations qui opèrent sur le territoire, donc puisse la tienne être une nouvelle goutte d’eau à notre tsunami de bienveillance.

En moins de 48h, tu vas créer ton association officielle et tu pourras d’ores et déjà commencer tes activités associatives. 

En solo, ou avec tes amis, tu pourras lancer une initiative locale et être reconnu par les mairies et autres organismes. 

Que ce soit un jardin participatif ou une ludothèque ambulante, tu as toutes les bonnes raisons de créer ce statut officiel.

On a déjà accompagné la naissance de plus de 55 associations liées à des milieux totalement différent - apiculture citoyenne, centre de détox, épicerie ambulante, soupe populaire, école alternative, ou encore centre d’éducation à la permaculture… Tout est possible. 

Et toi, c’est quoi ton dada? 

À long terme, tu vas apprendre à collaborer avec d’autres humains, et à gérer une petite institution. Tu sauras organiser tes comptes, faire des bilans, demander de l’aide et organiser des groupes de travail. 

Tu pourras par la suite facilement créer d’autres structures, comme une entreprise ou une fondation. L’association est la phase d’apprentissage vers une émancipation du système actuel. 

Même si une association est très facile à créer, encore faut-il savoir l’organiser, la faire vivre et la développer. Beaucoup d’associations ne tiennent pas le coup et abandonnent au bout de quelques années. 

Je suis là pour te prouver qu’on peut aussi cartonner avec une asso. 

Au final, l’association va être le cadre légal pour faire toutes les choses que tu aimerais faire pour la planète. 

Tu penses qu’il n’y a pas assez de vie dans ton village, crée donc une association. 

Tu penses qu’il faudrait mettre des pompes à eau dans les villages sub-sahariens, crée donc une association. 

Tu veux organiser un long périple à vélo pour soutenir les fermiers en difficultés, crée donc une association. 

C’est LA réponse à tout. 

Grâce à ce statut, nous avons pu agir sur les devant de la scène et prendre en charge notre destin. Nul besoin d’attendre que les autres le fassent pour nous, lorsqu’on voit un problème, on agit dessus immédiatement.

L’association c’est le couteau suisse du faiseur de bonheur.

Avec ma formation, tu vas pouvoir:
- Écrire ton projet de A à Z
- Formuler tes statuts
- Enregistrer officiellement ton association à la Préfecture
- Connecter avec d’autres porteurs de projets
- Apprendre à autofinancer ton asso
- Faire connaître ton projet aux autres
- Inspirer des membres à te rejoindre
- Organiser des évènements presque n’importe où
- Débloquer des fonds pour investir dans tes projets sociaux
- T’entourer des bonnes personnes pour t’accompagner
- Transformer l’économie sociale du dedans
- Lancer tes premières activités rémunérantes pour remplir les caisses
- Crée une association viable et autonome

Voila dans les grandes lignes ce qui t’attend quand tu rejoins la formation. C’est l’itinéraire technique le plus simple que tu vas trouver. Je te guide pas à pas.

Donc, si toi aussi tu veux agir sur les enjeux sociaux, ou créer un projet positif, je pense que l’association est le premier pas à faire. 

Se plaindre sans agir c’est presque aussi pire que de ne pas aider ceux dans le besoin.

J’espère que ton association verra le jour et mettra de l’énergie dans la boucle vertueuse. C’est en agissant que les peurs se dissipent. Et souviens-toi, Ensemble on va plus loin.

Côté pratique, c’est super simple:

Une fois que tu as passé commande, tu as immédiatement accès au contenu. 

Tu as besoin d’une feuille blanche et tu auras juste à me suivre étape par étape pour rédiger tes statuts. 

Je t’expliquerai toutes les astuces, mes plus grosses erreurs et comment mon asso est devenue une référence au niveau international. 

Tu termines cette formation avec la confiance de pouvoir rajouter ta goutte d’eau à cet océan de vie. 

Il y aura des PDF et vidéos pour t’accompagner et je vais rajouter des bonus au fur et à mesure en fonction de tes questions et tes besoins.

C’est aussi possible que tu sois seul, ou que tu aies du mal à bosser avec d’autres personnes. Rassure-toi, il ne faut que 2 personnes pour monter une asso (sauf en Alsace), donc ta mère ou ton frère pourra être co-signataire.
 
Et si tu n’es pas prêt à te lancer, sache que j’ai mis 10 ans à écrire le but de mon association et je le redécouvre au quotidien. 

Donc, l’essentiel est de donner naissance à cette entité et de commencer à la nourrir, même psychologiquement. C’est la base pour créer du bien sur cette planète. 

Je t’aide à forger l’embryon de ton projet de vie.

Dernière chose, si tu penses que ton association ne servirait à rien, dis-toi qu’il y a 2 associations autour de la Seconde Guerre Mondiale dans mon village car ils ne sont pas d’accord sur certaines dates. Si les chasseurs peuvent créer une association, alors ton projet mérite aussi de vivre. 

Attention, tu ne gagneras pas d’argent personnel avec une association, par contre, tu développeras une abondance financière et communautaire pour nourrir tes projets sociaux.

Ce que je t’offre, c’est l’ossature complète de ton projet, tu n’as plus qu’à remplir les cases et agir en conséquence. C’est du travail pré-mâché, comme une maman oiseau, sauf que je ne te le vomis pas dans la bouche.

Je te dis à tout de sweet de l’autre côté et c’est avec plaisir que je te dévoile les secrets de mon association. 

love love love
Baba Bear